Témoignage de Stéphane Sueur, professeur de Management des Organisations en Licence.
« Formateur depuis plus de 20 ans au CNAM, j’ai rejoint l’ESC Compiègne en début d’année pour dispenser les cours de « Management des organisations » aux étudiants en Licence. L’annonce de la continuité pédagogique à distance n’a pas bouleversé mon quotidien, car je prépare toujours mes cours de façon dématérialisée et j’ai aussi l’habitude d’enseigner à distance.
Résultat : sans l’avoir anticipé, mes supports de formation étaient déjà prêts pour assurer les cours en ligne. Les étudiants et moi-même avons donc facilement adopté ce nouveau mode d’enseignement. Le principal était de trouver les outils collaboratifs les plus adaptés pour interagir le plus aisément possible.
Pendant les 3h45 de cours en ligne, alliant 1h30 de théorie, exercices et corrections, les étudiants peuvent me contacter à tout moment par chat, au micro, ou par téléphone. Malgré l’absence de contact physique qui me manque, j’essaie d’être le plus proche d’eux pendant les cours. Prochaine étape, le passage des examens en juin. Tout est prêt de mon côté pour lancer l’épreuve en ligne de 3h. Top chrono ! »